VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/07/2017 17:14

Nebel
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Propositions d´évolutions pour la ligue des champions

Je crée un topic, pour cumuler des propositions d´évolutions pour cette belle compétitions.

A) Pour ma part, je propose, de valoriser financièrement le parcours en LDC. Je ne veux pas proposer de dérive foot-business, mais juste marquer le coup et que ça aide les clubs jouant cette compétition, à se renforcer financièrement.

Pourquoi? Car en l´état actuel, il est plus simple de prendre (pour les gros niveaux) un championnat parmi les derniers, jouer des clubs virtuels et ramasser un titre par saison. En plus de ça, il n´y a pas de risque de défaite et donc de chute d´affluence, voir de pertes de recettes.

B) Dans la même logique, je propose de faire une inscription optionnelle en LDC. (par exemple une proposition d´inscription, dans l´ordre du championnat précédent, proposition à valider, ou décliner).

Pourquoi? Là encore j´ai moi même joué plusieurs saison la LDC alors que mon équipe championne était en grande partie vendue, et le nouveau groupe en formation. Je n´avait que 8-9 joueurs au niveau.
Aucun intérêt e jouer la LDC, ni pour moi, ni pour mes adversaires et je suis parti après les poules, les valises pleines de buts.
A ce moment là, j´aurais volontiers laissé ma place a mon dauphin, qui lui avait une vrai équipe..

Voila, je suis sur que vous aussi avez des idées productives...

Nebel

#2 07/07/2017 22:50

Micky
Membre
Lieu : Mons (Belgique)
Site Web

Re : Propositions d´évolutions pour la ligue des champions

Juste au passage... les palmarès bidons avec des lignes de championnats bidon.. ça n'impressionne personne... et ça ne sert à rien sur un CV IRL !

Posté depuis VF Mobile

bannia11.jpg

#3 08/07/2017 11:32

Nebel
Membre
Site Web

Je ne comprends pas trop le lien entre le topic et les palmarès ? L'idée étant de proposer une dynamique, qui rend le jeu attrayant et ludique. C'est bien de faire un jeu de gestion, mais il faut une dynamique de gestion. Or actuellement le jeu est très perfectible, notamment en ce qui concerne les ressources. Ce n'est pas pour rien que certains font de l'achat vente à outrance en dénaturant le jeu.
Après on peu soit critiquer (a condition que cela reste constructif) et regarder, soit proposer et espérer apporter un plus.

Posté depuis VF Mobile

Nebel

#4 08/07/2017 16:22

Tazloric
Mobile user
Site Web

C'est un jeu de gestion, donc si quelqu'un se qualifie en LDC, il doit gérer son effectif en conséquence, ce nest pas par hasard s'il est dans cette compétition.

Posté depuis VF Mobile

#5 08/07/2017 18:22

Nebel
Membre
Site Web

On est d'accord que ça fait parti de la gestion de gérer un effectifs.
Tout comme ca fait aussi parti de la gestion de gérer à long terme, tout comme ça fait parti de la gestion d'investir pour participer à une compétion.
Mais dans les faits, investir pour participer à une compétition, si il y a pas de transfert de ressources en retour, ça ne va pas provoquer un investissement.
De plus, laisser le choix, permettrait à d'autres de prendre des places qui n'intéressent pas certains managers et crée une émulation sportive.

Posté depuis VF Mobile

Nebel

#6 09/07/2017 00:01

Reda Sama
Membre
Site Web

Tu trouves que c'est une "belle compétition" et pourtant tu ne veux pas y participer si ton équipe n'est pas à la hauteur ? O.o

Je pense qu'il faut une réforme de la ldc en lien avec les championnats, supprimer les championnats par villes et préférer les divisions nationales histoire de simplifier les repartitions et supprimer les "championnats bidons".

Je ne connais pas le nombre de clubs actifs mais on pourrait dans un premier temps créer des championnats dans ces nations : Argentine, Brésil, Allemagne, Belgique, Russie, France, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Angleterre (Ou Royaume-Uni), Italie, Asie et Maghreb (ou Afrique). Les deux premiers de chaques championnats sont qualifiés automatiquement, les six meilleurs 3e rejoignent les 26 premiers qualifiés. Ça c'est pour la 1er saison.

On refait la même chose pour les deuxièmes et troisièmes saisons.

À partir de la 4e saison, on regarde les résultats des clubs qui ont représentés leurs divions et on établit un classement des championnats, le fameux coefficient qui est utilisé entre autre par l'Uefa pour déterminer le nombres de places en coupe européennes par pays, exemple IRL La Liga est devant la Bundesliga et la Premier League et ces trois championnats ont droit à quatres représentants par saisons.

On fera donc pareil ici ou presque avec 4 clubs qualifiés pour les trois meilleurs championnats, 3 pour les trois suivants, deux places pour les quatre qui suivent et un club pour les trois derniers.

C'est ma proposition après je ne sais pas si elle plaire à tout le monde et évidemment qu'au début ça demandera beaucoup de travail et de patience mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. ; )

Ps : Vous pouvez toujours modifier et/ou rajouter vos idées.

Posté depuis VF Mobile

#7 09/07/2017 00:08

Galywat
Membre
Site Web

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, il y a beaucoup de monde suseptible de participer à la ldc par rapport à irl, il en faut pour tout le monde aussi, est-ce que ça vaut vraiment le coup de devoir monter de 8-9 divisions pour passer en division 1? Personnellement je n'apprecierais pas trop

Posté depuis VF Mobile

Galacticowat part en quête du titre en Rhônes-Alpes cool

KVF un jour, KVF toujours

#8 09/07/2017 01:54

Reda Sama
Membre
Site Web

Galywat, justement s'il y a beaucoup de monde intéressé, ça augmentera l'attrait de la compétition puis pour les autres (1er partie du tableau + vainqueur de coupe), il y aura l'Europa League.

Je trouve qu'au contraire, monter quelques divisions pour jouer la D1, relève du challenge et cassera la monotonie du gars qui reste dans sa division peinard... Se retrouver en d1 sera très glorifiant car tu as dû faire un vrai parcours du combattant.

Le plus chaud, ce serait de savoir (pour la 1er saison) qui va en d1,d2,d3,... ? On pourrait créer des championnats à 12 par exemple et mettre les 12 meilleurs de chaque D1 actuelles dans la d1 "nouvelle génération".

Posté depuis VF Mobile

#9 09/07/2017 03:50

Radar
Membre
Lieu : gignac
Site Web

Reda le problème c'est que si ta 8 dv t'imagine que tu as un club style valvalou qui forme des joueurs qui est en d8.
Quand ses joueurs seront en fin de formation il monte en d7 puis finis la formation beh à la fin il sera en d2 mais il n'aura pu de bon joueur sa gâche tout. Il faut au minimum un an pour monter de la d8 à la d1. T'imagine tout ce que tu dois dépenser de fric pour avoir une équipe compétitive durant 10 saisons d'affiler environ ?
C'est très difficile. 
Faut plutôt supprimer tout les championnat pour faire des championnat avec 5 divisions maximum  et 4 minimum.
Mais cela prendra trop de travail. 

Ce que je souhaite niveau réforme c'est que la ligue des champions soit réservée à tout les premiers de d1 plus les meilleurs second de d2 pour faire 128 clubs.
Ensuite lzs vainqueurs de cdl si il n'est pas 1 et snd de division élite plus les autres second de d1 plus les meilleurs 3 e pour faire une compétition Europa league sur 128.

Posté depuis VF Mobile

Vainqueur Baby Cup Saison 70
Champion 5e Division Entente Saison 72
Champion 4e Division Entente Saison 73
TGV prenez une longueur d'avance ! Chateau d'Alexandre

#10 09/07/2017 09:45

Reda Sama
Membre
Site Web

Radar, pour être compétitif, il faudra être bon en gestion tout simplement, puis irl quand tu regardes, tu as ceux qui dépensent des millions et des millions pour monter leur effectif, ceux qui dépensent intelligemment (comme Séville, Porto par exemple) et quelques clubs axés sur la formation mais ils sont très peu et prennent quelques joueurs confirmés malgré tout (Dortmund, Ajax, Monaco,...) et dans le foot il faut constamment se réinventer, tu ne peux pas avoir les mêmes joueurs de leur 18 ans à leur retraite. 

À tout hasard, quelqu'un connait le nombre exact de clubs actifs dans le jeu ?

Posté depuis VF Mobile

#11 09/07/2017 10:13

Galywat
Membre
Site Web

En soit ça ne me dérange pas de monter plusieurs divisions, je sui revenu en Rhône-Alpes pour ça, mais disons que 6 c'est bien maintenant 9 je ne sais pas, c'est plus qu'un cycle... L'autre question est de savoir qui on prend pour les premières divisions, à mon avis ce sera premier arrivé premier servi, comment souvent... Un championnat à 12 pourquoi pas, mais ça ne peut pas se faire en 49 jours avec les autres coupes et les IE.

Posté depuis VF Mobile

#12 09/07/2017 11:21

Radar
Membre
Site Web

Faire une saison à 60 jours.  Il ne faut pas oublier les ie

Posté depuis VF Mobile

#13 09/07/2017 11:34

Nebel
Membre
Site Web

J'avais également penser à un genre de parcours... Pas forcément pour atteindre la LDC (même si c'est adaptable).
Par exemple, le club qui joue en D1 Rhône Alpes, et gagne 3, 5 ou X championnats, se verrait inscrit en Ligue Sud après X titres (à définir). 
Là il repars de la dernière division et en cas de victoires en D1 (nombre à définir) est réaffecté en VF master.
Ça permettrait de mettre un "parcours" en place, de faire bouger les inconditionnels champions, laisser de la marge aux outsiders et mettre du piquant.
Mais sans être trop oppressant, car 3 ou 5 victoires en D1 ça laisse de la marge pour apprécier le championnat...
Car dans le fond, nous sommes tous pareil, tant qu'on gagne, pourquoi quitter un championnat ?!

Posté depuis VF Mobile

Nebel

#14 09/07/2017 12:10

Micky
Membre
Lieu : Mons (Belgique)
Site Web

le rapport entre mon post et le sujet...c'est que tu dis que certains clubs jouent dans des petites divisions et ramassent un titre par saison... donc je pense que tu parles du palmarès (corrige moi si je me trompe).

Sinon, je ne pense pas qu'il faille faire trop d'évolutions, de changements en ce moment. Beaucoup de joueurs VF veulent que le jeu se stabilise... et qu'on ne soit pas en permanence en cours de réfomre...avec des nouveautés qui ont un impact sur la gestion. Beaucoup de joueurs VF veulent pouvoir voir un peu sur le moyen voire long terme...et ne pas être obligé de s'adapter en permanence à des nouveautés.

Et pour finir... les gros travaux actuels doivent selon moi se concentrer sur la résolution des quelques bugs...et l'assainissement du jeu (anti-triche)...

bannia11.jpg

#15 09/07/2017 12:16

Galywat
Membre
Site Web

Vf se distingue par sa liberté, ça peut être fun d'être 10-15 fois champion de Rhône-Alpes, sans pour autant qu'on veuille changer de challenge (c'est déjà beaucoup ahah smile)

À la rigueur supprimer 10 championnats pourquoi pas mais plus me semble beaucoup.

Posté depuis VF Mobile

#16 09/07/2017 16:08

Radar
Membre
Site Web

Nebel assez difficile ça...  Il y a peu de championnat qui sont bien compétitif aujourd'hui.
Les gens prennent un championnat facile pour pouvoir jouer à la ldc ou les ie à fond puisqu'il a que 49 jours lors d'une saison.  Si une saison fait 60 jours ou 61 ce serait plus simple de gérer les compétitions et là on peut jouer plus facilement à des championnat avec beaucoup de concurrents.

Posté depuis VF Mobile

#17 11/07/2017 14:09

myforsans
Membre
Site Web

Actuellement il y a 256 clubs au départ dont certains on se demande bien un peu comment  ils sont là.
Par exemple lui qui est inactif depuis 1 an et qui jouait en 2 ème division nord irlandaise il est presque toujours qualifié
https://www.virtuafoot.com/#club?uid=504726

1°) 128 clubs suffiraient. Comme il y a 97 championnats, il faudrait le 1er de chaque championnat et les 2ème des 31 meilleurs championnats
Ils sont classés ici : https://www.virtuafoot.com/#ranking?type=championnat

2°) il pourrait y avoir en plus l'équivalent d'une coupe UEFA à 256 clubs avec tous les vainqueurs de coupe de ligue (si pas qualifiés en LDC), les 2ème de tous les championnats pas qualifiés en LDC et les 3èmes des plus gros championnats pur arriver au compte de 256

3°) ce qu'il faut changer aussi c'est :
le fait que dans chaque groupe une équipe joue toujours 3 fois à domicile et une 3 fois à l'extérieur
le calendrier est fait comme ça
AB - CD, AC - BD, AD - BC  il faudrait que ce soit AB - CD, AC - BD, DA - BC
Ce serait nettement plus équitable

4°) il faudrait aussi revoir le tirage du tableau de la phase finale.
Actuellement c'est par exemple 1er du groupe 37 contre deuxième du groupe 38 et 1er du groupe 38 contre deuxième du groupe 37 et ensuite les deux vainqueusr s'affrontent au tour suivant.
Du coup c'est très fréquent de rencontrer dès le 2ème tour une équipe qu'on vient juste d'affronter en poule

5°) Et enfin pour finir changer le système des pénos. Ce qui serait super ce serait des prolongations (mais sans doute compliqué à mettre en oeuvre) et pour départager les matchs nuls, il faudrait que les pénos ne soient pas basés sur le pur hasard. Moi je suis partisan de donner la victoire à ce lui qui a le plus grand nombre d'occasions et en cas d'ex-aequi celui qui a eu la dernière comme ça il y a du suspens pendant tout le match avec par hypothèse une équipe qui est toujours devant l'autre dès qu'il y a eu la première occasion.

#18 12/07/2017 02:48

Radar
Membre
Site Web

Dont ma défaite honteuse tout à l'heure en ldc sur penalty même si j'ai l'habitude de me faire voler aux penos. Tout au long du match je domine sur tout les stats mais il ouvre le score en marquant dans l'axe qu'alors je bloque l'axe. Ensuite je n'en parle pas. Déjà je devais avoir un penalty non sifflet en face pleins de fautes sans carton etc.
J'espère qu'il fera la même tout les matchs jusqu'à la finale.

Posté depuis VF Mobile

#19 17/07/2017 19:49

Nebel
Membre
Site Web

myforsans j´aime bien tes propositions, notamment la/les coupes.
Moi je trouve qu´un système à trois coupes (LE vainqueur de coupe,  LE champion en titre et éventuellement une coupe type UEFA avec le second et le troisième c´est pas mal).
Mais il faut des bonus financier pour pousser à l investissement !

Nebel

#20 05/08/2017 17:20

Nebel
Membre
Site Web

Comme Aymeric est de retour, je fais une petite maj du topic, car il y a des idées intéressantes d'évoqué, et j'ai vu plusieurs topic au sujet des planifications des saisons.

Posté depuis VF Mobile

Nebel

Pied de page des forums