VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 16/07/2017 15:02

K-lean
Mobile user
Site Web

Re : Quelques questions naïves sur Vf

Beaucoup de bonnes idées Myforsans. Je ne vais pas plussoyer ou donner d'autres avis car cela m'étonnerait qu'Aymeric en tienne compte malheureusement.

Mais si tu lis ces lignes Aymeric il serait intéressant que tu donnes ta vision du jeu si tu en as une ?
Hormis d'en faire un vrai jeu de gestion de football, ça c'est c'est bon puisqu'il faut au moins un an pour faire ses infras.

Posté depuis VF Mobile

#22 16/07/2017 15:21

Radar
Membre
Lieu : gignac
Site Web

Je suis d'accord avec la plupart des idées myforsans.
Après les transferts intra ip doivent être interdit comme avant.
Puis le système de coupe par sélection ce serait  bien de le faire automatiquement chaque saison (avec les 16 premières ententes qui acceptent)  cela ira plus rapide avec des dates automatique neutre choisit par le jeu avzc un match par semaine même si mon idée ne sera pas accepté par pleins de monde.

Ensuite l'équipe staff anti triche, je rajoute que les gens qui sont staff seront obligé d'être dans l'entente d'Aymeric, et des personnes vraiment bien neutre (un peu comme Micky qui n'est pas là pour rabaisser X, mais qui reste neutre)  .

Puis l'idée de tout faire via enchères je rejoint cette même idée chez le personnel (EA etc)  et que tout les enchères finiront automatiquement 24h plus tard (cela évitera des nouvelles triches avec des enchères sur 1h à 0 sur la mauvaise poste d'un joueur) . 

Et donc niveau calendrier de faire sur 60 jours avec une ldc avec 128 participants, et installer un Europa league.

Posté depuis VF Mobile

Vainqueur Baby Cup Saison 70
Champion 5e Division Entente Saison 72
Champion 4e Division Entente Saison 73
TGV prenez une longueur d'avance ! Chateau d'Alexandre

#23 16/07/2017 16:39

facom
Membre
Site Web

Bonjour à tous,

Ce sont malheureusement des points qui ont été proposés de nombreuses fois, et ........ ? Rien
Aymeric n'a jamais été un grand dialogueur et je pense que ça ne va pas évoluer.
Avant tout, il faudrait vraiment quelques admins qui pourraient gérer les bugs et les triches qui deviennent monnaies courantes sur le jeu.
Zaz, Michbou et un ou deux autres vieux briscards du jeu nous feraient le plus grand bien pour aider le mdj à gérer
Michbou est le dernier des Mohicans mais il a très peu de "pouvoirs" pour aider les clubs et gérer les soucis du quotidien

Myforsan et Zaz, je vous rejoins dans vos idées d'améliorations et vos interrogations ,-)

facom10.jpg

#24 16/07/2017 17:45

Tristan13
Membre
Lieu : Mulhouse
Site Web

D'accord avec Myforsans sur la quasi totalité de ses dires wink

c3878b45ae192233d6ea8a87440cae27.png
1fbe77805e45a6e70aee02192b40eba7.png
                                                    Président de l'Entente Liberty United
                     Sélectionneur de l'Entente Liberty United saisons 64, 65, 66, 67, 71 et 72 smile

#25 16/07/2017 20:24

philippe35
Membre
Lieu : Bréal sous montfort (35)
Site Web

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu as exposé et tes réflexions sont toujours fort à propos.
Je note quand même quand même des améliorations positives:
-arrêt de l'inflation sur les joueurs
-Diminution très importante des bienfaits de l'achat revente. Cela permet de niveler ceux qui se connectent pour jouer 1 à deux fois par             jour et ceux qui peuvent y passer des journées entières
- Augmentation de la capacité d'entrainement depuis peu
- Baisse des revenus qui permet une vrai gestion de son équipe en tenant compte en premier lieu des incidences financières

Les problèmes que tu as soulevé sont réels mais je trouve que le jeu rentre dans une phase adulte. Il faut beaucoup plus de temps pour monter une grosse team et faire les bons choix financiers.
Il reste certainement des mises à jour à effectuer mais je trouve que l'on va dans le bon sens même si, comme tous, je suis quelque peu dérorienté

#26 16/07/2017 21:56

myforsans
Membre
Site Web

Effectivement j'ai listé des petits points noirs mais il y a beaucoup de points positifs dans les dernières évolutions dont celles que tu soulèves et qui vont tous dans le même sens : rendre le jeu plus complexe ce qui évidemment irrite certains.

Tout ça va dans le bon sens que ce soit :
- Nouvelle pyramide de niveau des joueurs (à un moment je crois qu'il y avait 3000 joueurs qui avaient atteint la NG 99 ! ce qui n'avait plus de sens, il y avait 3000 Messi et Cristiano Ronaldo dans le jeu), maintenant un joueur de NG80, ça représente quelque chose, auparavant c'était une chèvre.
- Meilleurs hiérarchisation des clubs il n'y a plus 300 clubs avec une NG moyenne de 95 ou plus
- Raréfaction de l'argent (même si ça se fait au détriment de la gestion des infrastructures ce qui est dommage). Désormais, sauf cas des transactions faites par les tricheurs, les évaluations de joueurs se font à des prix réalistes (avant un joueur de 17 ans se vendait parfois 500 millions !!!)...et ça permet justement de facilement repérer les transferts frauduleux.
- Taxation de l'achat-revente, ce qui favorise les clubs qui font des efforts pour former leurs joueurs
- Augmentation des difficultés pour gérer son effectif car avec l'abaissement des niveaux il n'y a plus de joueurs à 99 en endurance comme avant et un joueur ne peut plus jouer qu'un match sur deux ou 3 ce qui rend le jeu plus subtil si on veut être compétitif tous les jours et force à réfléchir pour faire ses compositions d'équipes.
Tout ça est très positif est rend le jeu plus "mature" et donc énerve ceux qui se croyaient bons sans se rendre compte qu'en fait quasiment tout le monde l'était aussi.

#27 17/07/2017 04:48

Radar
Membre
Lieu : gignac
Site Web

Exactement d'accord avec toi myforsans. 

Posté depuis VF Mobile

Vainqueur Baby Cup Saison 70
Champion 5e Division Entente Saison 72
Champion 4e Division Entente Saison 73
TGV prenez une longueur d'avance ! Chateau d'Alexandre

#28 17/07/2017 13:51

Tristan13
Membre
Site Web

J'adore ta dernière phrase Myforsans lol big_smile

Posté depuis VF Mobile

Sélectionneur de l'Entente Liberty United saisons 64, 65, 66, 67, 71 et 72 smile

#29 17/07/2017 14:38

Neco59
Membre
Site Web

Débat constructif et très intéressant, ça fait plaisir !

En effet, l'évolution des notes générales depuis un certains moment est positive, une bonne équipe ça se mérite.

Maintenant comme cela a été dit, je pense qu'il faut retrouver de l'attractivité dans les infrastructures. Etant un jeu de gestion, le développement des infrastructures a tout intérêt à être au cœur du jeu et avoir une place prépondérante dans l'économie d'un club. Ce développement prend du temps et demande (ou demandait) beaucoup d'investissements. J'admets être un peu déçu de voir que chaque infrastructure en vaut de moins en moins la peine... La formation manque peut-être également de personnalisation, j'entends par là qu'on forme tous de la même façon et que le club perd un peu en "identité".

#30 17/07/2017 20:03

philippe35
Membre
Lieu : Bréal sous montfort (35)
Site Web

de prochaines évolutions seront certainement nécessaires et l'axe principal devrait être les infras. Peut être les diversifier encore, augmenter le nombre de niveau à condition évidemment que cela apporte un plus notable.

#31 18/07/2017 05:30

Bergamotte
Mobile user
Site Web

Un vrai débat sur ce forum, ça fait longtemps mais surtout ça fait plaisir !

Je pense que beaucoup de choses ont été dites sur différents points, je vais donc insister sur la formation. Je ne comprends pas vraiment qu'on en soit revenu à l'idée des PE pour faire progresser les joueurs, et il faut dire clairement que c'est ça qui crée un "palier" et qui fait que les joueurs ne progressent plus comme avant.

À l'époque je préférais la "barre d'expérience" qui était remplie au bout de 5 matchs consécutifs. Pourquoi ? Parce qu'on pouvait entrainer le joueur autant qu'on le souhaitait et que ça permettait donc d'avoir (en fonction du remplissage de la barre) une vraie évolution ! Et surtout, ça obligeait à travailler l'endurance du joueur, un critère qui est aujourd'hui devenu superflu sur le jeu à un point où c'en est ridicule. IRL, un joueur moyen du jeu tiendrait environ 20 minutes sur un terrain de foot avant de faire un arrêt cardiaque.

Alors peut-être que si on en revenait à cet ancien système, qui pour moi était excellent, on aurait de nouveau des équipes de NG99, et ça personne ne veut ? Pas de souci, il y a une autre solution : changer les caractéristiques "attaque" et "défense".

Ça veut dire quoi "attaque" ? C'est un avant-centre dribbleur, un attaquant en retrait, un finisseur, un pivot ? Et "défense" ?

Je pense qu'il faudrait remplacer défense par un tryptique "jeu de tête", "tacles", "marquage" avec également une importance prononcée du "physique" à ce poste, ce qui au passage redonnerait ses lettres d'or à l'item "marquage" qui ne sert à rien.

Quant à l'attaque, on la remplace par des items "finition", "dribble" et pourquoi pas "jeu de tête" également pour les pivots. Cela permettrait, avec les caractéristiques déjà en place, de créer des profils offensifs différents, mais tout aussi efficaces les uns que les autres.

Le but de ma démarche est simple : rendre la formation de nouveau attrayante, et permettre à chaque équipe de se créer un style de jeu propre tout en gardant ses chances face aux autres équipes au style différent.

Mais...c'est beau de rêver !

Posté depuis VF Mobile

#32 18/07/2017 07:06

myforsans
Membre
Site Web

Si ma mémoire est bonne, à une certaine époque la caractéristique endurance servait avant pour pouvoir faire plus d'entrainements ce qui n'est plus le cas maintenant et ce qui entrainait le fait que tout le monde formatait ses jeunes joueurs à une endurance 99 avant d'attaquer la formation des caractéristiques de jeu. Il faut reconnaître que c'était assez caricatural. Donc c'est bien d'avoir changé cela. Mais aujourd'hui on est tombé dans l'extrême inverse. A première vue l'endurance ne sert plus quasiment à rien.

Pour redonner "ses lettres de noblesse" à l'endurance, il faudrait :

1) que celle-ci soit plus clairement prise en compte dans les matchs. Je peux me tromper mais actuellement c'est pas flagrant que l'endurance serve. J'ai l'impression que la perte de physique est assez aléatoire et un joueur avec 40 d'endurance peut finir plus fatigué qu'un joueur qui a seulement 20.
Si c'était mieux pris en compte il y aurait des vrais choix de gestion d'entrainement à faire entre par exemple former un joueur à 80 de NG au repos mais sans endurance et qui finirait les matchs avec une note de 40 et former un joueur à seulement 65 de NG au repos mais qui grâce à l'entrainement en endurance finirait les matchs par exemple à 55.

2) faire consommer le physique à l'entrainement en fonction de l'endurance : actuellement c'est tout le monde 2 % par entrainement collectif quotidien, ça pourrait par exemple passer de 2 à 10 % en fonction du niveau d'endurance. Ca forcerait aussi à mieux réfléchir sur le choix des caractéristiques à entrainer

En tout cas ce qui est bien c'est que la perte de physique en match est aujourd'hui telle que ce n'est plus possible de faire jouer les mêmes joueurs tous les jours et c'est un excellent progrès car ça force à réfléchir sa composition en fonction de ses matchs à J+1, J+2 etc.

#33 18/07/2017 10:44

Galywat
Membre
Site Web

Mouais, autant je suis d'accord sur tous les points ou presque (je maintiendrais les tab pour les matchs de coupe), autant je suis contre un nouveau changement pour l'entraînement et l'endurance. Le jeu a souffert de la dernière période de transition qui vient de se finir c'est pas pour repartir une dizaine de saisons de plus ahah. Ou alors instaurer un bonus/malus de points équivalents aux joueurs actuels, chose qui n'a été qu'ephemerement mis en place précédemment.

Jr pense que l'endurance a un effet mais à haut niveau, j'ai un joueur dans ma sélection qui a plus de 80 etqui peut aisément jouer tous les jours.

Sans compter la perte de points induites pendant les match. Ce qui est dommage c'est sans doute de ne pas avoir le choix, puisque comme tu le soulignés entre 10 et 30 l'endurance n'a que peu d'influence. Il vaut mieux ainsi développer les autres caractéristiques.

Posté depuis VF Mobile

Galacticowat part en quête du titre en Rhônes-Alpes cool

KVF un jour, KVF toujours

#34 18/07/2017 11:22

Nicularo
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Il s'avère que les joueurs libérés par les centres de formation ne figurent plus dans la liste des juniors libres. C'est dommage pour les CDF de faible niveau, mais c'est légitime pour ceux qui ont beaucoup investi dedans... Un juste retour à la normale wink

Dernière modification par Nicularo (18/07/2017 11:22)

509857Bannire.png
Dwight Howard, The Black Superman

#35 18/07/2017 12:58

Tristan13
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'endurance ne sert plus à rien ...
Dans un match qui oppose une équipe de 80NG avec 10 d'endurance et une équipe à 70 ou 75NG avec 50 d'endurance, la deuxième équipe prendra aisément l'avantage en terme de stat's à la fin du match.

Donc dire qu'aujourd'hui elle est oubliée d'accord, mais quelle ne sert à rien non, ce n'est pas vrai !
Par contre je suis d'accord avec vous pour dire que l'endurance est mal exploitée pour les entraînements.

Posté depuis VF Mobile

#36 18/07/2017 14:26

Neco59
Membre
Site Web

Je suis d'accord Tristan mais tu parles là d'une différence de 40 pts d'endurances dans ton exemple. Avec 40 points tu peux améliorer une NG de 20 points. Donc autant former un mec à 90 en NG mais une endurance de 10 qu'un mec à 70 en NG mais avec une endurance de 50. Ce n'est pas forcément ma préférence mais je pense que ça serait le premier qui prendrait l'ascendant en match, du moins le plus rentable sur l'intégralité du match.

Donc oui j'aurais plutôt tendance à dire que l'endurance a perdu tout son intérêt puisqu'il devient plus rentable de l'a négliger au profit de la NG wink

#37 18/07/2017 15:39

myforsans
Membre
Site Web

Il y a encore quelques joueurs à grosse NG avec une grosse note en endurance mais ils sont tous âgés et vont bientôt tous disparaître

Si on recherche les joueurs de 17-26 ans avec simplement 65 et plus en endurance, on ne trouve plus aucun joueur de niveau correct.

Le meilleur à une NG de 55 : https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=271976
et il y en a seulement 3 qui ont une NG qui dépasse 50

C'est bien la preuve que aujourd'hui quand un club a un joueur avec un bon potentiel il ne juge plus utile de l'entraîner en forçant sur l'endurance

#38 19/07/2017 03:57

Guantanamera
Membre
Site Web

Encore un Nième sujet "qui ne veut pas critiquer mais pose des questions" qui ne sont pas aussi naïves que ça wink On en a régulièrement sur le forum et selon le degré de sympathie de son auteur, soit ils partent en vrille et son fermés, soit son auteur se fait rembarrer. Quelques uns échappent à ce funeste sort et quelques anciens viennent y participer.

Myforsans et dans une moindre mesure Zaz ont totalement raison. Hélas, les sujets antérieurs (disons depuis... coolko?) n'ayant eu quasiment aucun impact sur le jeu, ils sont donc parfaitement stériles. Les équipes d'administrateurs du passé ne faisaient qu'entretenir l'espoir.

Ces sujets sont toutefois agréables à lire. On se sent moins seul smile

Bon VF à tous

Posté depuis VF Mobile

#39 19/07/2017 20:28

zaz
Membre
Lieu : entre Nice , Zagreb et Bahia
Site Web

Guanta .. c'est bien pour ça que j'ai parlé de naîveté ... je et nous savons très bien que la prochaine communication d'Aymeric sera quand un illustre inconnu il y a un an sera devenu Président de la République ......... mince ... raté
Il y a belle lurette qu'on ne se fait, malheureusement, aucune illusion sur les informations que l'on pourra avoir ... peut être quand un Général d'Armée démissionnera ... et encore .... mince encore raté ....
Disons qu'ouvrir un sujet n'engage plus à rien mais pose des bornes si par hasard, Aymeric va sur le vforum. Il est certain que ce sera le ènième sujet dessus, avec les mêmes interrogations qu'avant et les mêmes silences qu'avant ...

Allez, je vais conclure par une phrase que les moins de 40 ans n'ont pas connue ... écrite sur les murs à l'époque des Clash, Sex Pistols, New York Dolls et autres AntiNowher League : ... "NO FUTURE" .... smile

Bonne soirée
La bise les Punks smile

"Mourir pour des idées, d'accord .... mais de mort lente ..."

#40 20/07/2017 13:06

Bonma2007
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

myforsans a écrit :

Tout le monde est d'accord qu'il y a parfois un déficit de communication concernant les changements. Ceux-ci vont la plupart du temps dans le bon sens mais comme ils ne sont pas annoncés en amont et parfois non testés suffisamment d'où quelques bugs immédiats à leur arrivée mais ensuite réglés, mais ce qui a souvent pour effet de créer des mécontentements systématiques même quand le changement opéré est intéressant.

Mais en fait ce qui énerve le plus certains joueurs c'est que le jeu est devenu beaucoup plus difficile et sélectif.
Avant n'importe qui pouvait avoir une équipe NG99 sur les 11 joueurs alignés ce qui faisait des matchs inintéressants et surtout donnait l'impression à certains qu'ils étaient des cadors, alors qu'ils avaient simplement une équipe banale (la même que des centaines d'autres clubs du jeu).

Aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, il y a de vraies différences entre les 200 ou 300 meilleures équipes et qui sont à mon avis très bien dosées car une équipe qui a une NG75 conserve quand même tout à fait sa chance pour battre une équipe qui a une NG90 et c'est pas forcément la plus forte équipe sur le papier qui va gagner.

Mais quand même, il y a encore certaines choses à revoir pour améliorer le jeu (après je ne sais pas si ces modifications sont ou non faciles à réaliser même si je pense que oui pour certaines d'entre elles) :

1) mieux doser ce que rapportent les infrastructures et recréer une façon de les gérer (actuellement c'est devenu inutile d'avoir une boutique, une chaine TV etc.)

2) recréer une hiérarchie des staff, actuellement avoir un entraineur adjoint 80 ou un entraineur adjoint 60 gratuit est pareil en terme d'efficacité d'entrainement

3) créer des niveaux au-dessus de 10 actuellement la barre de 10 est atteinte par la plupart des "vieux" clubs du jeu. Par exemple niveau 10 à 5000 pts, niveau 11 à 7500 pts, niveau 12 à 10000 pts, etc.

4) améliorer la gestion du CDF et notamment le championnat junior qui est embryonnaire et créer une façon de gérer son CDF actuellement on a l'impression que c'est le hasard qui fait qu'un jeune s'améliore en restant au CDF

5) changer le bug des coupes par poule où une équipe a toujours 3 matchs à domicile et une autre 3 à l'extérieur.

6) réduire le nombre de championnats et supprimer (en les fusionnant) les plus petits championnats pour arriver à une douzaine. Si on retire les clubs fantômes du jeu, il doit rester actuellement environ 1000 clubs actifs ou très actifs dans le jeu. Donc une douzaine de championnats avec 80 clubs actifs ça ferait au minimim une D1 une D2 et une D3 vraiment intéressante à jouer dans chaque championnat si il y en a 12.

7) reconstituer une équipe d'administrateurs efficaces et aux pouvoirs bien définis c'est à dire doté d'outils permettant de surveiller certaines pratiques pour alerter le MDJ (mais pas pour sanctionner arbitrairement comme avant) et c'est le MDJ qui sanctionne ensuite seul en fonction des éléments qui lui sont rapportés.

8) recréer les actualisations de jeu toutes les 3 minutes et pas toutes les 5 minutes car actuellement on s'endort un peu si on veut suivre un match. Evidemment si il y a plus d'actions, il y aura plus d'occasions donc il faudrait baisser le taux de conversion occasion/but

9) trouver un système moins aléatoire que les pénos en cas de match nul en coupe (exemple le match continue en mort subite jusqu'à la survenance d'un but)

10) je sais que ça ne va pas plaire à certains mais pour mettre fin à certaines pratiques : supprimer les ventes directes entre clubs et obligation de passer par les enchères comme ça tous les joueurs seront forcément vendus à leur vrai prix et il n'y aura plus de dons de joueurs ou des joueurs vendus à 0 € 20 fois dans la journée. Et crérer un système de blocage en rendant impossible qu'un joueur change plus de deux fois de clubs par saison

11) Mieux valoriser l'ancienneté du joueur au club dans sa NG (et/ou donner un bonus quand c'est un joueur issu de son centre de formation) afin de favoriser les clubs qui forment leurs joueurs sur les clubs qui terminent une saison avec 30 joueurs différents de ceux avec lesquels ils l'ont commencée.

etc.

C'est vraiment parfait myfors, tu as réussi à parler des points négatifs tout en soumettant des solutions tout à fait réalisables !

Je suis un peu plus mitigé sur l'idée de faire des transferts exclusifs via les enchères, car cela enlèverait la partie négociation entre 2 clubs que je trouve très sympa.

Et en lien avec ton 11ème point, rétablir une valeur VF rationnelle, et pas en fonction de la dernière transaction !

684411rtyuio.png
©Hooligans -H-               &               ©Here is the Belgium [BEL]
Trésorier H : S79 → S82   | Sélectionneur BEL : S83 →

Pied de page des forums