VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/07/2017 11:26

zaz
Membre
Lieu : entre Nice , Zagreb et Bahia
Site Web

Quelques questions naïves sur Vf

Tuss les punks,

malgré mon certain âge voire mon âge certain, je m'en viens à me poser quelques questions sur les modifications apportées sur le jeu.
Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas des critiques ( quoiqu'il y a des critiques constructives) mais juste des observations et des interrogations qui y sont liées.
En tout premier lieu
Le jeu :

A) ( oui je mets des chapitres pour que ce soit plus clair et plus joli à lire)
Les infrastructures.
Il n'y a pas si longtemps, construire et/ou améliorer nos structures était une des bases et des motivations des managers. Passer d'un cdf 9 à 10 était gratifiant et aussi "payant". Nous voyions assez rapidement l'apport en qualité des jeunes que nous sortions avec un niveau 10 par rapport à un niv 9.
Aujourd'hui ... je ne vois aucune nécessité à faire cela
Il en va de même pour les autres structures avec notamment la TV. Celle ci, au max (4 M d'audience), nous assurait un pécule très intéressant pour payer les autres infras ou acheter des joueurs. Aujourd'hui, le coût de construction mais surtout l'emploi d'un sponsor couplé avec l'achat des matchs, n'offre aucune rentabilité non plus.
Je parle surtout pour les nouveaux joueurs, ceux pour qui ce jeu serait le plus prenant ( comme il l'a été pour moi et beaucoup d'autres en un temps), le plus motivant s'ils pouvaient trouver un but réel à leur connection.

B) Les programmations de matchs
Quel est l'intérêt de ne plus pouvoir choisir nos dates pour faire des Ie ??? j'avoue mon incompétence à trouver une réponse logique. Vf s'est toujours écrit grâce aux ententes, celles ci sont ou étaient plutôt le moteur d'activité de Vf .... leur enlever ce challenge et le remplacer par une loterie n'apporte guère de motivations ... L'état des ententes en est un des résultats ( il y en a d'autres)

C) Les joueurs et staff
Les caractéristiques des joueurs ont changé, fini les endu à 99 ... une endu à 7 suffit maintenant ... pourquoi pas ..
Les équipes juniors : au sein du cdf ... au demeurant une excellente idée .... mais à quoi cela sert-il d'avoir 11 super juniors si l'on ne peut en sortir qu'un ( 2 si je suis verni ou bien calé sur les dates) par saison ?
On va me rétorquer, à juste titre, c'est pour éviter un trop plein de juniors sur le marché ... mouais, pas sûr que la rareté fasse la richesse du jeu...
Le staff : y a t il encore un avantage d'avoir un entraineur adjoint de 80 par rapport à un 70, j'en doute fort. De plus, plus aucun intérêt de convertir un vieux joueur en staff, il coûtera très cher alors que des libres sont gratuits ...

Le Vforum
Comme vous le voyez ou le constatez, le vforum n'a plus de forum que le nom. Fini les posts à 500 réponses, les débats enflammés et les coupes d'ententes relatées en direct avec plus de 1000 connections. Vf "évolue" et l'appli l'a tué ( c'est mon avis seul).
Il a été modifié, ou repensé ... pourquoi pas .. mais alors pourquoi avoir enlevé des onglets qui nous (me) paraissaient importants ou du moins intéressants à voir :
qui est connecté ? avoir une messagerie vforum ? voir le lien du club sur la présentation de son icône ? savoir qui est sur le sujet ? ... bref, des petits détails qui, pour moi, étaient quand même partie intégrante de la vie de ce forum.
Les posts sur les présentations des ententes et des clubs ont disparu aussi ... pourquoi ?

Conclusion :
Je pense avoir oublié pas mal de choses sur ce post. Ne m'en veuillez pas, je vous écris entre deux courses de déambulateur chez le médecin gériatrique.
Je sais qu'Aymeric n'a pas pour qualité première de communiquer ... ce n'est pas un défaut en soi, mais ça met en défaut la communauté qui est désorientée et/ou qui, à terme, quitte le jeu.
Ce n'est pas un réquisitoire contre Aymeric, il fait ce qu'il veut et mène son jeu comme il le veut. Je me demande juste s'il sait où il veut aller avec ....
Je vais reprendre ma course de déambulateur, j'ai signé la pôle position devant Giscard et mis 2 tours à Chirac ....

La bise à tous et à Aymeric

"Mourir pour des idées, d'accord .... mais de mort lente ..."

#2 15/07/2017 12:53

yota1978
Membre
Site Web

Re : Quelques questions naïves sur Vf

Bien que moins expérimenté que toi sur VF, je suis assez d'accord avec ton constat.

Je rajouterai que l'aspect économique dans VF pose sans doute particulièrement soucis notamment aux nouveaux joueurs. Avec des revenus en berne, un nouveau n'a que peu de chance de progresser (je ne vois pas d'infrastructure suffisamment intéressante pour espérer progresser).

- La billetterie est d'autant plus incertaine que chaque défaite coute très cher en perte de supporters (les stades à 100 000 sont a moitier vide dans de nombreux cas).
- La boutique ne génère que peu de CA
- Les droits TV étant faible, jouer à l'extérieur contre une grande équipe ne rapporte pas grand chose.
- avoir sa chaine TV est quasi inutile.

Il ne reste que la presse moyennant le fait d'être inscrit dans un championnat ou une coupe.

La baisse globale des revenus, qui devait sans doute limiter l'inflation des couts de transfert a pour conséquence de faire disparaitre les opportunités de prêt rémunéré très convenablement (combien de prêt à plus de 100 k€, issus de grandes équipes m'ont permis de soulager ma trésorerie..., les grandes équipes n'ont plus les moyens d'être généreux).

Reste le marché des transferts. Là où il était possible d'acheter un joueur, le faire progresser puis de le revendre avec une plus value, la raréfaction des revenus fait que le delta entre l'achat et la revente après progression est quasi inexistant (d'autant plus avec les couts de mise sur le marché).

Les joueurs avancé dans le jeu vont pouvoir survivre, mais les plus jeunes vont vite quitter le navire, sans l'espoir d'une progression (à moins qu'ils usent des multicompte...).

#3 15/07/2017 12:53

Radar
Membre
Lieu : gignac
Site Web

Je pense que tout a du être lié au nouveau travail d'Aymeric dans une start up qui au final il n'a presque plus de temps pour gérer virtuafoot. 
Il essai de modifier ce qu'il peut lorsqu'il doit être en congé (ou journées libres) mais c'est durement dû à son manque de temps.

Posté depuis VF Mobile

Vainqueur Baby Cup Saison 70
Champion 5e Division Entente Saison 72
Champion 4e Division Entente Saison 73
TGV prenez une longueur d'avance ! Chateau d'Alexandre

#4 15/07/2017 13:16

Tristan13
Membre
Lieu : Mulhouse
Site Web

Rien à redire, t'as tout dit Zaz smile

Posté depuis VF Mobile

c3878b45ae192233d6ea8a87440cae27.png
1fbe77805e45a6e70aee02192b40eba7.png
                                                    Président de l'Entente Liberty United
                     Sélectionneur de l'Entente Liberty United saisons 64, 65, 66, 67, 71 et 72 smile

#5 15/07/2017 13:24

zaz
Membre
Lieu : entre Nice , Zagreb et Bahia
Site Web

Yota et Radar, je vous rejoins tout à fait.
yota pour son analyse
Radar pour le côté professionnel d'Aymeric. Mais là où je ne comprends pas, c'est que ces modifs ( je parle du vforum) n'ont amené que des désagréments, je ne vois pas un point positif ou meilleur à ses changements .... pour moi, il a perdu du temps à refaire ce vforum pour rien alors que ce temps aurait été plus utile à approfondir sa réflexion sur le jeu ...
Dison que je n'arrive pas à comprendre la démarche intellectuelle d'Aymeric sur SON jeu et sur le but qu'il compte atteindre avec.
Encore une fois, ce n'est qu'une interrogation, non une attaque en règle.

"Mourir pour des idées, d'accord .... mais de mort lente ..."

#6 15/07/2017 13:35

Tristan13
Membre
Site Web

D'accord encore une fois Zaz smile Si seulement il pouvait remettre le  houx des dates pour les IE tout le monde s'en contenterait je pense !

Posté depuis VF Mobile

Sélectionneur de l'Entente Liberty United saisons 64, 65, 66, 67, 71 et 72 smile

#7 15/07/2017 13:36

Tristan13
Membre
Site Web

Le choix* ...

Posté depuis VF Mobile

#8 15/07/2017 14:47

Bonma2007
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

J'ai lu avec attention ton message Zaz et je suis d'accord sur toute la ligne.

La question n'est pas forcément quels changements et pourquoi, mais surtout où allons-nous ? Où est-ce que Aymeric veut aller ?

Comme tu l'as bien dit, la communication sur ce point est très faible et c'est dommageable pour les passionnés de ce jeu.

Pour parler de moi, j'avoue avoir une petite perte de souffle et de motivation que je m'efforce de garder en gardant espoir sur quelques points, mais c'est vrai que le manque d'infos de la part d'Aymeric est décevant.

684411rtyuio.png
©Hooligans -H-               &               ©Here is the Belgium [BEL]
Trésorier H : S79 → S82   | Sélectionneur BEL : S83 →

#9 15/07/2017 16:06

freddy13
Membre
Site Web

Entierement d'accord avec toi ZAZ ... quand je vois mon centre de formation ;je suis degouté de voir les joueurs qui ne joueront jamais ;j'aimes la formation mais la .... ils vont aller se faire Hara kiri ,a la fin de saison en plus ,je n'ai pas assez de sous pour acheter 1 attaquant correct ( surtout bolivien ) ,vendre des joueurs ? les seuls que je peux vendre car vraiment valable ..me manqueront au matchs prochain ..je pense que je suis sur la fin et je vais quitter ..j'ai deja demoli en partie mon stade wink
aymeric ;certains ne font du profit que grace a l'achat revente ,car ils ont du temps devant VF  ;les autres ,en ont moins et donc vivote !! c'est mon cas

#10 15/07/2017 16:25

beb23
Membre
Site Web

le petit message de zaz est intéressant et pertinent ! ^^

MAIS, MAIS, virtuafoot appartient à aymeric, et il est libre de faire ce qu'il veut, et il n'est pas tenu de tenir compte ce que la communauté voudrait ou espérait voir être mis ou remis en place sur son jeu  !

Certes, il pourrait se servir des suggestions de la communauté mais il reste et restera le décideur de SON jeu. Après beaucoup de questions restent sans réponse = sur l'évolution du jeu qu'il souhaiterait donné, sur le temps libre qu'il souhaite consacrer à son jeu, sur l'importance qu'il donne à la communauté, et j'en passe !!!

Mais comme il n'y a ni échange, ni communication, entre aymeric et les managers voulant voir ce jeu perduré et ses différentes évolutions proposées. Toutes demandes ou synonymes (désirs, réclamations,requêtes, sollicitations, souhaits, vœux, démarches, écrits, pétitions, questions, interrogations, revendications, ...) ne permetteront pas de savoir que veut exactement aymeric et malheureusement pas de réponse à ton message zaz !

Bref tout nouveaux messages de demande envers aymeric, continueront à gonfler le nombre de post sans réponse, laissant ainsi nos questionnements  !

Et désolé, d'être aussi défaitiste ^^

#11 15/07/2017 16:48

patt
Membre
Lieu : Temse
Site Web

Bonjour

Rien d'autre à ajouter tu as été clairement expliqué d'une belle plume et la sagesse de l'age ...
Si ce n'est que je suis comme tout le monde je m'essouffle et tôt ou tard à mon avis, plus tôt que tard je vais arrêter définitivement .
Le jeu n'est plus agréable à jouer trop de contraintes, de restriction budgétaire et je ne peux plus faire de maths IEs
car la Loterie non merci très peu pour moi, bref un beau gâchis .
N'étant plus de toute première fraîcheur non plus je te rejoins avec un déambulateur que le meilleur gagne !

Amicalement Patt

#12 15/07/2017 18:52

Lebaygue
Membre
Lieu : Beaune
Site Web

Quel est le point commun entre ma femme et Vf? Les 2 ont mal vieillis ^^

#13 15/07/2017 19:36

jocaflo
Membre
Lieu : Charleville-Méziéres
Site Web

Entierement d'accord avec toi Zaz.
Je suis encore sur le jeu par solidarité avec mes copains d'entente, mais cela ne durera pas.
Niveau 10, toutes les infra à fond et je ne gagne plus rien ! Je reste sur le jeu pour "vegeter".

#14 15/07/2017 23:17

Youri23
Membre
Site Web

Tout à fait zaz ...
Je suis d'accord sur tous les points ...
Le jeu a évolué, c'est excellent, mais ses bases (tu les a énumérées) deviennent redontantes ...  et un lourdes meme ... le plaisir de se connecter pour ses jeunes a disparu ...et se forcer à jouer des fantômes cccccccc ...
Les ententes restent une force, et bcp attachés à elle, moursuivent

Posté depuis VF Mobile

#15 16/07/2017 04:20

Radar
Membre
Site Web

Après oui si on s'enfonce à ce que l'on sait on ne peut pas savoir ce qu'il veut Aymeric.
Après je ne peux pas critiquer mais certes j'ai mes trois derniers matchs en compétitions (coupe coupe et ie)  deux des trois j'ai eu un but refusé et le dernier un penalty non sifflet les trois ont coûté chère car j'ai dominé tout au long du match (sauf vs Boston sur quelques actu)  et aucune victoire... 
J'ai l'impression que plus on est favoris plus on est supérieur à l'adversaire plus c'est impossible de gagner. Limite plus tu joues défensif plus ta de la chance de gagner.
Bref, suffit juste de voir le moteur de match ce qu'il fait et on comprend la situation de vf de maintenant: bizarre.

Le championnat jeune est une superbe idée.

Posté depuis VF Mobile

#16 16/07/2017 04:25

Radar
Membre
Site Web

Zaz, juste regarde mes deux derniers matchs de coupe et mon dernier ie: deux buts refusé et un penos non sifflet pour moi. Le pire j'ai dominé tout au long du match dans tout les plans (hormis certaines actu vs Boston)  et aucune victoire !! J'ai l'impression qu'il faut jouer vraiment défensif pour gagner. Plus tu es supérieur moins ta de chance de gagner quoi.
Suffit de voir ce que c'est le mdm d'aujourd'hui donc bizarre cela explique tout ce qui est vf aujourd'hui: bizarre. 
Ensuite comme nouveauté c'est super de faire un championnat jeune comme sur hattrick, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il a allongée la durée de sorti d'un joueur du cdf.  Encore l'inverse de la logique (car si on fait un championnat jeune on doit pas augmenter la durée de sorti d'un joueur)  .
Et j'en passe, sur vf partout c'est ça.

Après niveau communication il est obliger d'être néant vu la mentalité de certains de cette communauté. Mais pour moi la communication doit être obligatoire. 
Pourquoi laisser marjo parmi les admin qu'alors elle est aussi  indiscrète qu'un fantôme . Il faudrait une personne s'occupant de la communication et un modérateur.
Bref

Posté depuis VF Mobile

#17 16/07/2017 10:14

franck40
Membre
Site Web

slt vu la conjoncture économique du jeu il faudrait qu’Aymeric nous donne la possibilité de faire rentré deux jeunes dans l'équipe première par saison minimum.car a se rythme on aura plus d'équipe.le marché des transferts est nul que des vieux ou des joueurs d'un faible niveau donc aucun intérêt , chère en plus.et les caisses se vide a vue d’œil.merci.

#18 16/07/2017 10:17

Axvelav
Membre
Site Web

j'avoue que pour le cdf ça n'a pas été très bien pensé, si on pourrait sortir tout ce que l'on veut par exemple uniquement en début de saison ça pourrais être beaucoup mieux, après tout a quoi ça sert d'avoir un cdf de 11 voir 16 personnes si au final tu peux a peine en sortir 1 ou 2 par saison autant dire tu garde des jeunes dans le cdf pour le plaisir de dire tu as vu j'ai plein de jeune mais je vais devoir les mettres a la poubelle sad
bref tout ça c'est pas logique a mon gout.
Au contraire, si on aurait plus de sortit de jeune au moins, ça ferais baisser les prix ce qui a mon gout ne ferais pas de mal

Vive la LFL wink

#19 16/07/2017 10:27

myforsans
Membre
Site Web

Tout le monde est d'accord qu'il y a parfois un déficit de communication concernant les changements. Ceux-ci vont la plupart du temps dans le bon sens mais comme ils ne sont pas annoncés en amont et parfois non testés suffisamment d'où quelques bugs immédiats à leur arrivée mais ensuite réglés, mais ce qui a souvent pour effet de créer des mécontentements systématiques même quand le changement opéré est intéressant.

Mais en fait ce qui énerve le plus certains joueurs c'est que le jeu est devenu beaucoup plus difficile et sélectif.
Avant n'importe qui pouvait avoir une équipe NG99 sur les 11 joueurs alignés ce qui faisait des matchs inintéressants et surtout donnait l'impression à certains qu'ils étaient des cadors, alors qu'ils avaient simplement une équipe banale (la même que des centaines d'autres clubs du jeu).

Aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, il y a de vraies différences entre les 200 ou 300 meilleures équipes et qui sont à mon avis très bien dosées car une équipe qui a une NG75 conserve quand même tout à fait sa chance pour battre une équipe qui a une NG90 et c'est pas forcément la plus forte équipe sur le papier qui va gagner.

Mais quand même, il y a encore certaines choses à revoir pour améliorer le jeu (après je ne sais pas si ces modifications sont ou non faciles à réaliser même si je pense que oui pour certaines d'entre elles) :

1) mieux doser ce que rapportent les infrastructures et recréer une façon de les gérer (actuellement c'est devenu inutile d'avoir une boutique, une chaine TV etc.)

2) recréer une hiérarchie des staff, actuellement avoir un entraineur adjoint 80 ou un entraineur adjoint 60 gratuit est pareil en terme d'efficacité d'entrainement

3) créer des niveaux au-dessus de 10 actuellement la barre de 10 est atteinte par la plupart des "vieux" clubs du jeu. Par exemple niveau 10 à 5000 pts, niveau 11 à 7500 pts, niveau 12 à 10000 pts, etc.

4) améliorer la gestion du CDF et notamment le championnat junior qui est embryonnaire et créer une façon de gérer son CDF actuellement on a l'impression que c'est le hasard qui fait qu'un jeune s'améliore en restant au CDF

5) changer le bug des coupes par poule où une équipe a toujours 3 matchs à domicile et une autre 3 à l'extérieur.

6) réduire le nombre de championnats et supprimer (en les fusionnant) les plus petits championnats pour arriver à une douzaine. Si on retire les clubs fantômes du jeu, il doit rester actuellement environ 1000 clubs actifs ou très actifs dans le jeu. Donc une douzaine de championnats avec 80 clubs actifs ça ferait au minimim une D1 une D2 et une D3 vraiment intéressante à jouer dans chaque championnat si il y en a 12.

7) reconstituer une équipe d'administrateurs efficaces et aux pouvoirs bien définis c'est à dire doté d'outils permettant de surveiller certaines pratiques pour alerter le MDJ (mais pas pour sanctionner arbitrairement comme avant) et c'est le MDJ qui sanctionne ensuite seul en fonction des éléments qui lui sont rapportés.

8) recréer les actualisations de jeu toutes les 3 minutes et pas toutes les 5 minutes car actuellement on s'endort un peu si on veut suivre un match. Evidemment si il y a plus d'actions, il y aura plus d'occasions donc il faudrait baisser le taux de conversion occasion/but

9) trouver un système moins aléatoire que les pénos en cas de match nul en coupe (exemple le match continue en mort subite jusqu'à la survenance d'un but)

10) je sais que ça ne va pas plaire à certains mais pour mettre fin à certaines pratiques : supprimer les ventes directes entre clubs et obligation de passer par les enchères comme ça tous les joueurs seront forcément vendus à leur vrai prix et il n'y aura plus de dons de joueurs ou des joueurs vendus à 0 € 20 fois dans la journée. Et crérer un système de blocage en rendant impossible qu'un joueur change plus de deux fois de clubs par saison

11) Mieux valoriser l'ancienneté du joueur au club dans sa NG (et/ou donner un bonus quand c'est un joueur issu de son centre de formation) afin de favoriser les clubs qui forment leurs joueurs sur les clubs qui terminent une saison avec 30 joueurs différents de ceux avec lesquels ils l'ont commencée.

etc.

#20 16/07/2017 10:45

myforsans
Membre
Site Web

et puis j'allais oublier :
12) rétablir la possibilité de choisir le jour de ses matchs IE
13) faire en sorte que les nouveaux joueurs qui s'inscrivent ne soient pas découragés trop rapidement et abandonne. C'est clair qu'un nouveau club si on ne lui a pas dit au départ peut croire qu'il va devenir un gros club en 3 jours alors que ce sera plutôt en 3 ans
Le nouveau  système de classement est de nature à le faire comprendre mais quand même il faudrait que les nouveaux ne se découragent pas.

Pied de page des forums