VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/04/2015 14:04

aymeric45
Webmaster
Lieu : Saint Maurice sur Aveyron
Inscription : 19/03/2006
Site Web

Profil de progression V2

Pour faire suite à la précédente news sur la formation des jeunes joueurs, je vais vous parler aujourd'hui de leur profil de progression, qui fera prochainement l'objet d'une refonte.

Il y a six ans, presque jour pour jour apparaissait sur Virtuafoot Manager le profil de progression. Chaque joueur se voyait attribuer une "courbe" représentant l'évolution de son niveau potentiel au fil des saisons.

Bien que l'age de maturité et de régression varie en fonction des joueurs, certains d'entre vous auront remarqué que ces courbes ne pouvaient prendre que trois formes différentes. Les courbes dites logarithmiques (en réalité, la courbe épouse la forme de la fonction racine carré y=x^(1/2)), les linéaires (y=x^1), et les exponentielles (en réalité la courbe reprend la forme de la fonction carré, y=x^2).

Les prochaines générations de joueurs ne seront plus clairement catégorisées dans l'une ou l'autre des typologies de courbes. Il y aura désormais une infinité de typologies de courbes avec des courbures plus ou moins prononcées. Toutes ces courbes seront une sorte de mix des trois typologies de courbes vues précédement.

Le calcul du coefficient de progression va également évoluer. Ce coefficient ne sera plus mis à jour à chaque saison mais sera désormais calculé en temps réel (à la seconde près). Il pourra donc évoluer au fil de la saison. Les coefficients de progression actuels des joueurs devraient subir des variations minimes à l'arrivée de cette mise à jour.

Je vous invite à (re)lire la présentation de la V1 du profil de progression, pour en saisir les principes de base.

EDIT du 9 avril
La version 2 du profil de progression introduira un nouvel attribut : l'indice de progression. Cet indice représente la forme que prendra la courbe lors de la phase de progression du joueur. Cet indice ne varie pas et est compris entre 0.5 et 2. Il s'agit d'une caractéristique innée du joueur. Les joueurs ayant un indice de progression de 0.5 ont une progression "logarithmique", ceux ayant un indice de 1 une progression linéaire, et ceux dont l'indice vaut 2 une progression "exponentielle". Les joueurs ayant un indice autre que ces valeurs auront des courbes "intermédiaires". Plus cet indice sera proche de ces valeurs particulières (0.5, 1 et 2), plus leur courbe ressemblera à ces courbes particulières.

L'indice de progression d'un joueur peut être consulté dans son Profil de progression.
Il sera possible de rechercher des joueurs par indice de progression dans le moteur de recherche.
Lors de cette mise à jour, les joueurs garderont évidement la meme courbe qui leur avait été précédement attribué par le jeu.

Voici un exemple de joueur récement promu sur Virtuafoot et dont l'indice de progression vaut 0.7 : Bilal Furaha.
Son profil est donc un "mix" d'une progression logarithmique (indice 0.5) et une progression linéaire (indice 1).

EDIT du 15 avril
Une des nouveautés introduites par le Profil de progression V2 est le pré-entraînement.

Lors de la promotion d'un junior dans l'effectif pro, celui-ci aura déjà quelques points répartis dans ses caractéristiques utiles. Ce nombre de points est désormais calculé en fonction de son profil de progression et de son age. Concrêtement, ce nombre de points est calculé en fonction de la hauteur de sa courbe au moment de sa promotion.

Ainsi, si vous faites signer un junior de 18 ans et demi par exemple, et que sa courbe est de type "logarithmique", celui-ci aura déjà un pré-entrainement significatif puisque sa courbe aura bien progressé entre ses 17 ans (l'age minimum des joueurs professionnels sur VF) et sa date de promotion.

Le pré-entraînement est toutefois moins efficace qu'un bon entraînement au sein de l'effectif professionnel. Il n'y a donc pas d'interêt à retarder délibérément la promotion d'un junior. De plus il n'est pas possible d'influer sur les caractéristiques à privilégier lors du pré-entraînement.

Le profil de progression est maintenant calculé au moment de la promotion du junior. Il n'est donc plus nécessaire d'attendre quelques minutes après la promotion, pour connaître le profil de progression.

L'âge maximum des juniors a également été modifié. Vous pourrez désormais garder vos juniors au centre jusqu'à 23 ans.

SR0yBOX.png

Hors ligne

Pied de page des forums