VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/03/2015 00:07

aymeric45
Webmaster
Lieu : Saint Maurice sur Aveyron
Inscription : 19/03/2006
Site Web

A propos de la formation

La formation des jeunes joueurs sur Virtuafoot Manager va prochainement faire l'objet de quelques évolutions.

Nombre de joueurs promus en effectif pro
La règle régissant le nombre nouveaux joueurs promus en effectif professionnel va changer. Jusqu'à présent chaque centre de formation pouvait promouvoir 2 jeunes par saison. Désormais, un centre de formation pourra promouvoir 1 jeune joueur tous les 21 jours. La durée minimale de formation passera de 20 à 21 jours.

Mise en place de la Prime de formation
Les clubs formant des jeunes joueurs ont souvent recours aux prêts pour donner du temps de jeu à ces joueurs un peu justes pour intégrer l'équipe première. La prime de formation sera un nouveau mécanisme pour inciter les clubs d'accueil les faire progresser/leur donner du temps de jeu.

Pendant un prêt, le club propriétaire du joueur pourra définir une Prime de formation qui sera versée au club d'accueil à la fin du prêt si le joueur a progressé. La Prime de formation est un montant défini par point de d'amélioration de la note globale.

Exemple: Un joueur est prêté, d'un club A vers un club B. Au début du prêt, la note globale du joueur est de 40. Le club A définit une prime de progression de 10 000 € par point d'amélioration de la note globale.
A la fin du prêt, le joueur a progressé et sa note globale est de 45. La note globale s'est donc amélioré de 5 points. Une somme de 50 000 € sera versée par le club A au club B lorsque le joueur retournera à son club d'origine.

Il est à noter que la prime de progression ne pourra se définir qu'une seule fois. Elle ne pourra pas être modifiée.
La prime de progression sera versée, même si le club A ne possède pas le montant sur son compte en banque. Attention à bien prévoir la trésorerie en conséquence.
La prime de formation continuera de s'appliquer, même si le prêt est prolongé.
En cas de stagnation ou de régression du joueur, aucun mouvement financier n'a lieu.

EDIT du 19/03
Comme suggéré par la communauté, la Prime de formation sera calculée en fonction de la progression de l'ensemble des caractéristiques sportives au lieu de l'être en fonction de la note globale.

EDIT du 29/04: Les missions de formation
Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur le jeu: les missions de formation.
Il vous est désormais possible de définir une prime de formation au moment ou vous mettez un joueur sur la liste des prêts. Les joueurs sur la liste des prêts ayant une prime de formation associée seront ensuite visibles dans la liste des Missions de formation. Ils seront ensuite recrutables en prêt par les autres clubs. La prime de formation sera configurée d'office, dès le début du prêt.

Les missions de formations sont consultables dans la partie Transferts > Joueurs en prêt > Missions de formation.

uEvxZPO.png

wTpudBB.png

Dernière modification par aymeric45 (22/03/2015 17:39)

Hors ligne

Pied de page des forums