VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 20/07/2017 19:05

Galywat
Membre

Re : Quelques questions naïves sur Vf

L'un des problèmes qu'essaie actuellement de résoudre aymeric (semble-t-il) est la manne financière du jeu trop importante. On est donc parti pour de longues saisons à ne rien gagner ou presque voire même perdre beaucoup, en tout cas via tous les moyens autres que des transferts. En soit les gros clubs n'auront je pense pas trop de difficultés à tenir le choc. En revanche je m'inquiète pour les nouveaux venus qui même si les frais sont plus faibles n'auront pas des moyens qui leur permettront de grandir aussi vite qu'auparavant. En bref on est parti pour une longue période de transition, exactement comme avec la réforme de la formation qui est quasiment terminé.

Dans les deux cas j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'impose autant de temps pour mettre en place ces réformes: pour le cas des joueurs, il aurait été mieux, je pense, d'abaisser en une fois la note de tous les joueurs plutôt que d'attendre leur retraite trop peu accélérée à mon goût... Pour celui des finances, si le but est réellement de baisser la manne financière du jeu, alors autant y aller franco, désactiver les nouvelles enchères et les transferts pendant deux jours et diviser par 2 ou 3 l'argent de tous les joueurs pour garder une équité. Et ensuite installer des gardes-fou : donner un nombre limite de transfert par saison et surtout empêcher qu'un joueur puisse appartenir à plus de 3 clubs par saison (ce qui limitera la triche également). Pourquoi pas abaisser de 200 ou 300M le plafond max des finances. Taxer à 100% la plus-value d'un achat revente de moins d'une demi-saison.

On pourrait alors garder les mêmes frais qu'actuellement voire les accentuer (voir ci-après) et réinstaurer les recettes d'antan: billetterie, mais surtout boutique et un retour de l'intérêt de la chaîne TV, aujourd'hui devenu plus que jamais une infrastructure complètement inutile, augmenter de nouveau le revenu de la tournée estivale (que j'indexerais sur notre indice VFFA). Les infras reprendraient alors tout leur intérêt et les nouveaux clubs seraient plus enclins à participer. Diversifier les recettes, et pourquoi pas créer des événements à risque avec des opérations qui pourraient autant rapporter que faire perdre...

Enfin pour cela il faudrait aussi et surtout revoir le salaire des joueurs, un point crucial trop peu développé à mon goût : je suis d'accord pour payer 250k/semaine un joueur qui a 80 en NG et qui fait parti des meilleurs du jeu, mais pourquoi payer 20k un joueur qui a 70? Ce devrait être beaucoup plus proportionnel (à sa meilleure NG possible et pas actuelle) et surtout demandé par le joueur lors de la renégociation de son contrat (pas fait automatiquement par aymeric), ça ferait disparaître plus d'argent du jeu surtout par les plus gros et serait plus cohérent... Si les recettes suivent bien sûr. Et ainsi avoir un meilleur équilibre qu'auparavant...

Autre point crucial: résoudre le bug de début de saison sur les primes de championnat : forcément si tout le monde touche comme le premier de son groupe l'argent est pas près de partir de VF...

Tout ceci demanderait quelques ajustements et beaucoup me trouveront à côté de la plaque. Néanmoins le jeu ne passionne plus autant qu'avant, les phases de transition sont trop nombreuses à mon goût et je ne vois que trop peu de jeunes clubs s'inscrire dans la durée et c'est pas en continuant ainsi que ça va changer. VF c'est bien mieux à plusieurs. Avis d'un fan de VF wink

Dernière modification par Galywat (20/07/2017 19:14)

Galacticowat part en quête du titre en Rhônes-Alpes cool

Président des Killers de VF (qui recrute ^^)
KVF un jour, KVF toujours

#42 20/07/2017 19:15

Kosovari68
Mobile user

J'ai l'impression qu'on philosophe beaucoup trop, car de toute façon emayricardo ne lira pas tout ça

Posté depuis VF Mobile

#43 Hier 22:49

Radar
Banni(e)
Lieu : gignac

Galy +1 concernant les multicomptes avec bloquer à 3 transferts maxi et d'autres choses de ce cas.
Et -1 pour le reste qui favorisera nettement plus les gros du jeu comme toi et tue les clubs moyens et faible !! T'y veux le contraire mais ce que tu veux dire c'est enrichir les plus riche que ce sont les seuls qui doivent résister. 

Je suis beaucoup plus d'accord avec les propositions de myforsans qui a des propositions qui est neutre et que tout le monde sera dans le même sac.

Posté depuis VF Mobile

Vainqueur Baby Cup Saison 70
Champion 5e Division Entente Saison 72
Champion 4e Division Entente Saison 73
TGV prenez une longueur d'avance ! Chateau d'Alexandre

#44 Aujourd'hui 00:24

Galywat
Membre

Avec tout mon respect tu n'as pas bien compris mes idées, je n'ai peut-être pas été très clair: le but est que les infras rapportent de nouveaux, moins les transferts type achat revente immédiate qui ne profitent qu'aux gros et que ce soient notamment les plus jeunes clubs qui en profitent le plus en proportion, avec des frais qui grandissent en augmentant le niveau de l'équipe, je trouve mon explication sur les salaires est un bon exemple.

Enfin le tout est de créer un équilibre nécessaire si on ne veut pas subir des périodes de vaches maigres comme actuellement.

Mon équipe ne s'est jamais aussi bie n porté qu'aujourd'hui,  parce que, malgré un changement de philosophie de vf intervenu au mauvais moment pour moi j'ai su m'adapter et prendre le pli de la formation de vf actuelle. Je n'ai pas de recette actuellement et compte "vivre" de mon cdf principalement. Je ne me fais pas de soucis pour moi dans la configuration actuelle. Mais je trouve dommage que ce ne soit pas possible ou presque pour un nouveau club.

Enfin c'est mon vf idéal, il ne collera pas à la vision de tous et au vf de demain de toute façon.

Posté depuis VF Mobile

Galacticowat part en quête du titre en Rhônes-Alpes cool

Président des Killers de VF (qui recrute ^^)
KVF un jour, KVF toujours

Pied de page des forums