VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/12/2014 21:58

aymeric45
Webmaster
Lieu : Saint Maurice sur Aveyron
Inscription : 19/03/2006
Site Web

Consignes collectives V2

[img align=R]http://i.imgur.com/0m1GrBO.png[/img]Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour du mois d'octobre, les consignes collectives avaient été supprimées du jeu. Le moteur de consignes collectives a été totalement redéveloppé pour gommer les défauts de l'ancienne version. Voici son fonctionnement.

VF permet donc de donner deux types de consignes collectives : une consigne lorsque l'adversaire est en possession du ballon (consigne défensive), et une consigne lorsque c'est votre équipe qui est en possession du ballon (consigne offensive).

Consigne défensive
Cette consigne permet d'organiser votre bloc équipe.

Bloquer l'axe
Le bloc équipe est reserré dans l'axe, en réduisant les intervalles. La défense sera plus performante dans l'axe, mais risquera d'être vulnérable sur les côtés.

Bloquer les couloirs
Le bloc équipe est élargi. Les latéraux jouent près de leur ligne de touche et les défenseurs centraux ont une zone d'action transversale plus étendue. La défense sera plus performante pour bloquer les attaques venant des ailes, mais risquera d'être vulnérable dans l'axe.

Défendre bas
Cette consigne a pour effet de rendre le bloc équipe plus compact en réduisant l'espace entre la défense et le milieu. Votre défense bénéficie donc du travail de repli de vos milieux, mais cette consigne a un impact négatif sur les secteurs de milieux de terrain, et sur la possession.

Pressing haut
Cette consigne a pour effet de faire monter votre ligne de défense pour tenter de récupérer le ballon plus tôt et plus loin de votre but. Votre millieu bénéficie donc de ce placement haut de vos défenseurs, mais votre défense pourra se rendre vulnérables sur les ballons partant dans son dos.

Consigne offensive
Cette consigne permet de définir comment doit se comporter votre équipe dès récupération du ballon.

Attaquer dans l'axe
Votre équipe privilégiera les attaques dans l'axe au détriment des attaques sur les côtés. Cette consigne permet d'exploiter une éventuelle faiblesse de la défense centrale adverse.

Attaquer sur les ailes
Votre équipe privilégiera les attaques sur les ailes au détriment des attaques axiales. Cette consigne permet d'exploiter une éventuelle faiblesse des latéraux adverses.

Privilégier le côté gauche
Votre équipe privilégiera les attaques sur le côté gauche au détriment des attaques axiales et côté droit. Cette consigne permet d'exploiter une éventuelle faiblesse du côté droit de la défense adverse.

Privilégier le côté droit
Votre équipe privilégiera les attaques sur le côté droit au détriment des attaques axiales et côté gauche. Cette consigne permet d'exploiter une éventuelle faiblesse du côté gauche de la défense adverse.

Niveau de rigueur
En plus du choix de la consigne collecive à adopter, vous pouvez choisir son niveau de rigueur (Léger, normal, strict). Plus une consigne a un niveau de rigueur élevé, plus les effets de cette consignes (avantages et inconvénients) auront d'impact sur le jeu de votre équipe.

Conclusion
Les consignes collectives agissent sur la répartition des forces de votre équipe sur chacun des neuf secteurs du jeu. Elles n'ont en revanche pas d'effet sur les stats globales de votre équipe. Vous devrez choisir vos consignes en fonction du style de jeu que vous souhaitez adopter, mais avec cette nouvelle version du moteur de consignes collectives, votre choix devra aussi se faire en fonction de votre adversaire. Lorsque vous attaquez, vous devrez chercher à déceler et exploiter les éventuelles faiblesse dans les secteurs défensif de votre adversaires. En défense, c'est le contraire, vous devez chercher à focaliser votre défense dans les secteurs que votre adversaire semble privilégier.

Bon jeu à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums