VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/12/2014 20:05

aymeric45
Webmaster
Lieu : Saint Maurice sur Aveyron
Inscription : 19/03/2006
Site Web

Nouveauté : les exercices spéciaux

ndAzb6x.png
Bonjour à tous,

Le module entraînement va prochainement faire l'objet d'une refonte partielle. L'entraînement manuel sera transformé en un nouveau sous-module : les Exercices spéciaux.

L'entraînement sera alors séparé en deux parties complémentaires :

[large]L'entraînement de base (Progression organique)[/large]

Il s'agit du mode ou les joueurs progressent chaque jour, suivant leur programme d'entraînement. C'est l'équivalent de l'entraînement automatique de la version précédente du module Entraînement. Il est à noter que le temps de jeu ne sera plus pris en compte lors du calcul de la progression organique des joueurs par le VF Organic Progression Engine.

Voici donc un rappel des paramères qui seront pris en compte dans l'entraînement de base :

• L'importance de la caractéstique dans le programme d'entraînement. La progression est proportionnelle au pourcentage spécifiée dans le programme d'entraînement
• Le coefficient de progression du joueur
• La compétence de l'entraîneur adjoint
• Le joueur est un joueur de champs (Sur Virtuafoot, les joueurs de champs progressent plus vite dans une caractéristique que les gardiens, car ils ont plus de caractéristiques "utiles" pour leur poste)
• Une (petite) part d'aléatoire



[large]Les exercices spéciaux[/large]

Les exercices spéciaux sont la véritable nouveauté de cette mise à jour. Ils remplaceront les entraînements "manuels" de la version précédente.

Chaque minute jouée par un joueur dans un match lui fait gagner un Point d'Entraînement. (1 minute jouée = +1 PE). Ces points d'entraînement pourront ensuite être "dépensés" pour effectuer un excercice spécifique, qui aura pour effet d'augmenter la caractéristique sportive de votre choix. Le nombre de Points d'Entraînement nécéssaires pour faire progresser un joueur lors d'un exercice spécial est calculé en fonction du coefficient de progression du joueur. Plus le coefficient de progression d'un joueur est élevé, moins il lui faudra de temps de jeu pour effectuer un exercice spécial.

Les plus anciens d'entre vous auront probablement remarqué que le concept de Points d'Entraînement (PE) n'est pas nouveau sur VF. En effet, cette caractéristique était présente sur le jeu jusqu'à la saison 28, avant une mise à jour, qui allait alors devenir l'ancêtre de l'actuel VF Organic Progression Engine.


yKcQn7l.png

Hors ligne

Pied de page des forums