VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/10/2014 15:30

aymeric45
Webmaster
Lieu : Saint Maurice sur Aveyron
Inscription : 19/03/2006
Site Web

Virtuafoot : ma vision.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos nombreux messages et retours quant aux nouveautés du jeu. Il y a eu de nombreuses questions, et je vais tenter de répondre à toutes les interrogations en vous partageant ma vision à propos de VF.

En premier lieu, pour ce qui est des entrainements, j'ai voulu changer "paradigme de la progression des joueurs" en quelque sorte. Je m'explique. Auparavant, le rythme de progression des joueurs était basé sur la condition physique et donc sur l'endurance. C'est un choix qui se comprend mais cela cela me posait problème dans la mesure ou cela était peu réaliste. Dans la réalité, les joueurs dont l'entraînement est basé sur le physique n'est pas forcément meilleur que ceux dont l'entraînement est basé sur la technique par exemple. De plus cela posait un problème de déséquilibre in-game en plus du problème de réalisme.

Dans le nouveau système, l' "horlogue" qui régit la progression est simplement : le temps. Pourquoi avoir choisi le temps ? Pour vous répondre avec une réponse de matheux : simplement, parce que la dérivée du temps par rapport au temps est... une constante. Cela signifie que ce changement sert à supprimer ce défaut du module d'entraînement : l'Endurance est un critère qui détermine la vitesse de progression des joueurs. Evidement, il y aura beacoup plus de joueurs avec 100% de physique dans le jeu. Mais c'est normal, le physique ne sera plus un critère qui déterminera la progression d'un joueur.

Après vient la question :  pourquoi un seul entraînement par jour ? Simplement pour que les entraînments aient lieux à intervalle régulier. L'interêt, est de facilitier la lecture de l'évolution dans le temps de la prrogression des joueurs. En effet, l'une des forces du nouveau module d'entraînement est qu'il apporte une vision dans le temps de l'évolution des joueurs, ce qui permet vraiment nous aider à créer précisément des programmes d'entraînement. Dans la version précédente tout cela était beaucoup plus bourrin. D'abord l'endurance et après le reste :P Désormais tout cela sera beaucoup plus subtil. Pour jouer idéalement il faudra prendre en compte beaucoup plus de paramètres. Votre tactique, le progression actuelle du joueur, son retard ou son avance dans telle ou telle caractéristique, l'aspiration d'un joueur à jouer à de nouveaux postes... bref uniquement des critères uniquement liés à votre propore stratégie de jeu.

C'est sûr, maîtriser le jeu va devenir beaucoup plus difficile. Il ne suffira plus d'appuyer sur un bouton, mais de prendre des décisions de façons posée. Je considère que le fait d'appuyer sur un bouton n'est pas une action de "gestion". Ça enlève de l'aspect "casual game" à VF, mais ma vision du jeu est, et a toujours été de l'orienter 100% gestion ou il est possible de gagner quelque soit son style de jeu, si les choix sont les bons. Et cela exige d'avoir un jeu équilibré, sinon certains styles de jeu sont sur-utilisés, et d'autres pas du tout. C'était le cas avec le précédent module Entraînenement, mais également avec les consignes collectives.

Les consignes collectives, nous y voilà justement. En soi, je ne suis pas contre les consignes collectives. Mais leur implémentation introduisant un déséquilibre dans le moteur de match. Tenez, un exemple : la consigne jeu court avantageait les dispositifs avec 5 mileux, par rapport à ceux n'en n'ayant que 4. Un autre défaut des consignes collectives est que leur effet ne prenait pas en compte l'équipe adverse. J'ai préféré les retirer pour le moment, mais pour recréer un nouveau moteur de consignes collectives, je vais devoir tout refaire, et pas seulement changer quelques coefficients.

En ce qui concerne les bugs et le sentiment de régression général qui en découle, je comprend votre inquétude. Je m'emploie à corriger tout ça, mais il faut bien comprendre que ça fait depuis le mois d'aôut que j'ai repris pas mal de choses depuis le début. Tout va rentrer dans l'ordre mais un peu de patience est requise :p

Pour finir, je sais que certains ne sont pas très chauds pour avoir un jeu plus réaliste et plus équilibré. Je comprend le désaccord de certains avec les changements dans la mesure ou nous avons des objectifs différents, ce qui est parfaitement légitime. Le mien est de faire que VF incarne ma vision de ce que doit être un jeu de gestion, orienté vers le réalisme et la gestion. Tandis que ces joueurs veulent avoir l'équipe la plus performante possible, qu'ils ont bâti avec les anciens mécanismes de jeu, avec les défauts qu'ils comportent.

[---]Cet article est une copie du sujet du VForum ouvert à la discussion, accessible ici.

Hors ligne

Pied de page des forums