VForum

VForum - Forum officiel de Virtuafoot Manager

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/10/2014 22:38

aymeric45
Webmaster
Lieu : Saint Maurice sur Aveyron
Inscription : 19/03/2006
Site Web

L'aventure continue

Vous vous êtes sans doute demandés ou j'étais passé derniers mois. La raison de cette absence tient principalement en ces deux mots : Sublime Skinz, startup dont je suis Co-fondateur et Directeur technique. J'y ai créé la plateforme technologique (Ayads) sur laquelle est basée l'activité de cette entreprise. C'est un projet qui m'a demandé beaucoup d'investissement (vraiment beaucoup, au point d'y passer des nuits blanches, comme avec VF à une époque :-P) dans la mesure ou cela représentait un certain challenge technique. Oui, j'aime les challenges. Mais aujourd'hui le challenge à relever, c'est (de nouveau) Virtuafoot. Depuis la création du jeu en 2006, nos habitudes ont changé. A l'époque nous jouions à des "jeux web". D'ailleurs on peut considérer que Virtuafoot a été dans une certaine mesure un succès en tant que jeu web. Aujourd'hui nous avons des smartphones, et le "jeu sur smartphone" est devenu un genre à part entière. Mon objectif est de faire que Virtuafoot s'impose sur ce nouveau format, en y a appliquant des recettes qui ont fonctionné : finesse de simulation, liberté totale, profondeur de jeu et accent mis sur les interactions communautaires.

Mais ce retour sur VF est l'occasion de faire d'une pierre deux coup. Relever le challenge d'effectuer la transition vers le format "App", mais également d'apporter un certain nombre de correctifs pour faire que Virtuafoot colle à ma vision d'aujourd'hui de ce qu'il doit être. Le jeu a subi un refactoring de son code en vue d'y apporter des réajustements et un rééquilibrage complet.

Voici donc le programme de ce qui est prévu :

L'application Virtuafoot Manager
VF sera désormais avant tout un jeu pour smartphones et tablettes (mais continuera tout de même d'être jouable depuis un ordinateur, à l'ancienne :-P). L'app sera prochainement disponible sur Android et iOS. Vous aurez accès au même jeu, au même serveur, et aux mêmes fonctionnalités quelque soit le moyen que vous utilisez pour jouer. L'app sera bien évidement gratuite.

Organic Progression Engine
Jusqu'à présent la progression d'un joueur était très liée à l'endurance et à la condition physique, et faire jouer un joueur signifiait souvent (beaucoup) moins l'entraîner que s'il ne jouait pas. Cela constituait de mon point de vue, une certaine incohérence. J'ai remédié à cela en introduisant un tout nouvel algorithme déterminant la progression des joueurs au sein du module Entraînement : Organic Progression Engine.
Votre rôle sera d'attribuer un programme d'entraînement à vos joueurs, qui progresseront "tout seuls" au rythme des entraînements quotidiens qui auront lieu automatiquement, même lorsque vous n'êtes pas connecté.  Il sera ensuite possible de consulter les rapports d'entraînement. Nous pourrez suivre la progression des joueurs jour après jour, en fonction de vos choix de jeu (programme d'entrainement, profil de progression du joueur, niveau de l'entraîneur adjoint, temps de jeu, etc...).

VF Match Engine
Le moteur de match a subi deux modifications majeures dans le but de corriger des déséquilibres peut-être pas flagrants, mais qui étaient là.
• Un nouveau mode de calcul de la  note individuelle de match, en fonction des caractéristiques de chaque joueur, pour tous les postes et toutes les consignes individuelles.
• La suppression des consignes collectives défensives et offensives, qui avaient tendance à déséquilibrer le moteur de match.

Transferts
Le jeu sera désormais capable de calculer la valeur sur le marché d'un joueur. Il s'agira d'une indication pour vous guider, même si les prix d'achat et de vente seront toujours fixés librement par vous, comme actuellement.
La durée unique d'une vente aux enchères sera de 24h.

Matchs amicaux
Le lieu de la rencontre sera automatiquement déterminé en fonction du niveau de votre adversaire (sauf pour les proposition de match privées). Le match aura lieu dans le stade du club de niveau le plus faible. Si les deux opposants sont de même niveau, le lieu est défini de façon aléatoire.
Il sera possible de poster plusieurs propositions de matchs à l'avance, sans attendre qu'une soit acceptée pour en reposter une nouvelle comme actuellement.

Economie du jeu
L'économie du jeu sera plus réaliste et sera moins exigeante pour les petits clubs.

Messagerie
Une simplification du module de messagerie, avec une vue en "mode conversation" pour faciliter les échanges entre managers :)


[center]Quelques images du futur Virtuafoot...

Screenshot_2014-09-29-20-59-14.png


Screenshot_2014-09-29-21-01-08.png


Screenshot_2014-09-29-21-00-28.png


Screenshot_2014-09-29-20-59-39.png[/center]

Hors ligne

Pied de page des forums